CHAN 2022 : les Fennecs d’Algérie empochent trois points en dominant la Libye (1-0) dans le groupe A

Un joueur algérien au milieu de deux défenseurs libyens

Kinshasa, 13 janv. 2023 (ACP).-Les Fennecs d’Algérie ont empoché leurs  trois points après avoir dominé les Chevaliers de la Méditerranéen de la Libye par 1-0, vendredi, au stade Nelson Mandela à Alger, en match d’ouverture de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022, dans le groupe A.

Apres une première période infructueuse pour les deux équipes, mais avec un avantage des Fennecs d’Algérie qui ont largement dominé son adversaire sur le plan tactique, à travers les occasions qu’ils se sont procurées, sans pour autant les concrétiser.

Avec cette lancée, les Algériens ne visaient que la victoire pour leur première sortie dans cette compétition, en tant que pays hôte.

Face à son public, venu nombreux pour soutenir leur équipe, l’Algérie n’avait qu’une seule ambition, celle d’empocher les trois points, lors de ce match d’ouverture, en vue de poursuivre la 7ème édition du CHAN, avec succès, mais cela n’a pas été le cas pour les 45 premières minutes.

C’est sur le score vierge que les deux équipes se sont séparées en première période, malgré les assauts offensifs algériens, qui ont été anéantis par la défense libyenne très compacte.

A la reprise, les Algériens ont montré une autre facette sur le pressing trop avancé au point où un défenseur libyen qui a voulu passer la balle à son gardien mais hélas, le ballon a été intercepté par l’attaquant algérien qui serra fauché par le gardien libyen sur la surface de réparation. L’arbitre sud-africain n’a pas hésité de siffler la penalty qui sera imparablement converti par  Aymen Mahious (57ème ) pour l’ouverture de score.

En dépit des occasions de part et d’autre, c’est sur ce score que l’arbitre sud-africain mettra fin à cette rencontre.

Pour rappel, ces deux équipes viennent de se rencontrer AU CHAN par trois, avec un avantage pour l’Algérie qui a deux victoires à son actif contre une pour la Libye.

ACP/KABULA/MULUMBA/MWANZ

Fil d'actualités

Sur le même sujet