Kinshasa, 14 septembre 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a fixé, au 1er octobre prochain, la date du tirage au sort de la 7ème édition de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, à Alger, en Algérie, pays organisateur de cette compétition, a indiqué cette instance sportive continentale, mercredi, dans son site officiel. Selon la source, ce tirage concerne les 18 pays qualifiés pour la campagne d’Algérie prévue, du 13 janvier au 4 février prochain.
Il s’agit de l’Algérie, pays hôte de la compétition, l’Angola, du Cameroun, du Congo, l’Ethiopie, du Ghana, de la Libye, du Mali, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, du Niger, Madagascar, du Mozambique, de l’Ouganda, de la RDC, du Sénégal, du Soudan et du Maroc, détenteur du titre.
On retient que, c’est pour la toute première fois que cette compétition se jouera avec la participation de 18 équipes qualifiées alors qu’on en était à 16 depuis l’édition de 2011, au Soudan. Avant cela, depuis la première édition, en Côte d’Ivoire, le CHAN avait accueilli juste 8 pays repartis en 2 groupes de 4. ACP/