Kinshasa, 25 août 2023 (ACP).- La délégation des Léopards A’ football de la RDC quitte Kinshasa, ce vendredi par un vol spécial, à destination de Yaoundé, au Cameroun, où les fauves congolais affrontent dimanche, au stade Hamadou Ahidjo, les Sao du Tchad, a appris l’ACP jeudi, des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Le coup d’envoi de ce match qui se joue dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023, sera donné à 15h30’, même heure à Kinshasa. Un match important pour le sélectionneur Otis Ngoma et ses poulains, qui sont condamnés à faire un bon résultat, avant de venir négocier calmement la qualification au match retour, le 4 septembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale de cette 8ème édition du CHAN prévue au mois de janvier 2023 en Algérie.
En attendant, le déplacement pour Yaoundé, les Léopards se sont entraînés encore jeudi dans la soirée au Centre technique Kurara Mpova de la FECOFA, dans la commune de la N’sele.
Otis Ngoma en voie de signer son contrat avec le gouvernement
Après la signature du contrat du technicien français, Sébastien Desabre avec le gouvernement pour le compte des Léopards seniors A, il est arrivé le tour du technicien congolais, Otis Ngoma Kondi, de signer lui aussi son contrat avec le gouvernement pour le compte des Léopards locaux.
Otis Ngoma a été reçu mercredi par le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, avec qui, il a longuement parlé de ce dossier, en présence du secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Belge Situatala. Il ressort de cet entretien, que les deux parties se sont convenues sur beaucoup de points et que la signature du contrat interviendra dans les tout prochains jours. ACP/KHM/ODM/JLL/MNI