Kinshasa, 27 janvier 2023 ‘ACP).-L’international congolais, Jonathan Ikangalombo a été le seul joueur congolais, retenu par la Confédération africaine de football (CAF) dans l’équipe type de la phase des groupes de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022, à l’issue des matches de la 3ème et dernière journée, a appris vendredi, l’ACP du site des Léopards Foot.
Cette équipe comporte 11 joueurs provenant de 6 pays différents dont l’Algérie, pays hôte ayant remporté ses trois rencontres du groupe A, a aligné 3 joueurs. Elle est suivi du Sénégal et de l’Angola qui en ont 2 joueurs chacun, alors que la RDC, la Côte d’Ivoire, le Niger et Madagascar ont aligné 1 seul joueur chacun.
La sélection de ce joueur congolais talentueux, évoluant au sein du DC Motema Pembe de Kinshasa, Jonathan Ikangalombo, parmi les onze africains, peut se justifier par sa bonne prestation dans cette compétition,. Il a été désigné à deux reprises comme « Homme du match », respectivement face à l’Ouganda (0-0) et contre la Côte d’Ivoire (0-0), lors de deux premières journées des matchs du groupe B.
Ci-après les 11 joueurs retenus par la Confédération africaine de football (CAF) dans l’équipe type de la phase des groupes de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022 : Alexis Benoit Guendouz, Chouaib Keddad et Houssein Mrezigue (Algérie), Eddie Afonsoet Gilberto Mendes (Angola), Lamine Camara et Cheick Sidibé (Sénégal), Koloina Razafidranaivo (Madagascar), Ismaël Issaka Souley (Niger), Sankara William Karamoko (Côte d’Ivoire), Jonathan Ikangalombo (RDC).
ACP/