CHAN Algérie 2022 : le Mali et l’Angola se quittent (3-3) en match du groupe D

Kinshasa, 16 janvier 2022 (ACP).- Les Aigles du Mali et les As Palancas Negras d’Angola se sont quittés sur un score de parité de 3-3, lundi, au stade Miloud Hadefi d’Oran, en match de la 1ère journée du groupe D, à la 7 ème édition du championnat d’Afrique des nations  (CHAN), Algérie 2022.

Une première période dominée par les As Palancas Negras d’Angola qui ont entamé cette rencontre avec un pressing très haut, ce qui n’ont pas permis aux Aigles du Mali de développer normalement leur système de jeu pour se défendre pendant les dix premières minutes de cette partie.

Malgré cet éveil défensif des maliens, les angolais ont montré une autre face, en augmentant la pression sur le camp de son adversaire, jusqu’à trouver la faille vers la 12ème minute par l’entremise de leur avant-centre, Depù pour l’ouverture du score. Après ce but matinal, les Aigles du Mali n’ont pas trainé pour réagir face à ce stimulus angolais, grâce à Sinayoko (23ème) pour l’égalisation.

Tout en étant très motivés pour ce match, les As Palancas Negras d’Angola n’ont pas également tardé pour alourdir la marque, 3 minutes après par leur buteur Depù (26ème), en signant ainsi son doublé.

C’est sur ce score de 2-1 que les angolais menaient en première mi-temps.

A la reprise, les deux équipes se sont mises dans la bataille pour arracher la victoire de cette rencontre.

De leur côté, les angolais se sont montrés plus réalistes en corsant le score pour le troisième but par Gilberto (72ème) sur une bonne passe de Depù.

Par ailleurs, tout en étant optimistes, les maliens ont cru jusqu’à la dernière minute, en changeant la physionomie de ce match après avoir encaissé deux buts. Cet état d’esprit leur ont permis de renverser la tendance pour revenir au score, en inscrivant deux bus coup sur coup, grâce à Yodo (78ème) et Kalaba (83ème).

C’est sur cette note de 3-3 que l’arbitre central a mis fin de cette rencontre.

ACP/KHM/ODM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet