CHAN Algérie 2023: Otis Ngoma et ses poulains en stage de préparation  en Turquie

Kinshasa, 01 novembre 2022 (ACP).- Le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Otis Ngoma et ses poulains effectueront un stage bloqué au cours de ce mois de novembre, en Istanbul, en Turquie, pour préparer leur participation à la phase finale de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023, a appris l’ACP mardi, des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Selon  la source, le stage démarre le 14 novembre et ira jusqu’au 21 novembre en cours, avec deux ou trois matches amicaux, dont un contre le Qatar qui prépare sa Coupe du monde de la FIFA 2022.

Pour ce faire, Otis Ngoma aurait dressé une liste de 27 joueurs, qui sera bientôt dévoilée  au public.

 Le rassemblement se fera à Kinshasa le 10 novembre en cours, avant de s’envoler pour la Turquie.

Le sélectionneur de l’équipe nationale senior A, Sébastien Desabre, prendra  également part à ce stage  pour jouer son rôle de superviseur avec des propositions et conseils. Lors de son tête-à-tête avec la presse, il y a quelques jours, le technicien français avait tiré l’attention du côté de la FECOFA pour que lors de ce stage de Turquie, un bon terrain d’une très belle pelouse soit mis à la disposition de l’équipe en vue de bien travailler, déplorant celui qui leur avait été réservé au stage de Casablanca, au Maroc.

La RD Congo évoluera dans le groupe B de l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. La compétition se tiendra du 13 janvier au 04 février 2023, et connaitra la participation de 18 nations, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet