Kinshasa, 16 octobre 2024 (ACP).- La cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique des nations de boxe (Chan), qu’organise la République démocratique du Congo (RDC), du 14 au 27 octobre 2024, au gymnase des Martyrs, à Kinshasa, initialement prévue jeudi, a été reportée, à vendredi, a appris l’ACP mercredi de l’organisateur.
« La cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique des nations de boxe, initialement prévue jeudi, a été reportée à vendredi 18 octobre, au gymnase du stade des Martyrs à Kinshasa », a déclaré Ferdinand Ilunga Luyoyo, membre du Comité organisateur et président de la Fédération congolaise de boxe (FCB). « Ce report est justifiée par l’arrivée à compte-gouttes des différentes délégation des pays participants dans la capitale de la RDC», a-t-il fait savoir.
D’après lui, 20 pays sur les 31 attendus ont déjà foulé le sol de Kinshasa, capitale du pays organisateur.
Il s’agit de la RDC (pays hôte), du Sénégal, du Mozambique, de la Tanzanie, du Maroc, de la Guinée, du Kenya, de l’Éthiopie, des Comores, du Cameroun, du Ghana, de la République du Congo, du Gabon, du Tchad, de la Zambie, de l’Afrique du Sud, de l’île Maurice, de la Tunisie, du Cap-Vert et du Mali.
ACP/