CHAN : Otis Ngoma présente son rapport de participation vendredi à la FECOFA

Kinshasa, 26 jan. 2023 (ACP).- Le sélectionneur des Léopards seniors A’, Otis Ngoma Kondi, présentera son rapport de participation à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2023, vendredi, aux membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dans une réunion d’évaluation, à en son siège à Kinshasa, a appris l’ACP jeudi, des sources proches de la Fédération.

A en croire la source, certains experts du football congolais, dont Santos Muntubile, l’ancien sélectionneur des Léopards vainqueurs de la première édition du CHAN, ont été invités par la FECOFA pour prendre part à cette séance d’évaluation technique. Au programme, Otis Ngoma qui vient de réaliser le plus mauvais résultat dans l’histoire des Léopards dans cette compétition réservée aux joueurs nationaux, va présenter son rapport sous forme d’exposé, puis l’échange va suivre.

L’on ne sait pas exactement là où Otis Ngoma va s’en tenir pour défendre cet échec, mais d’ores et déjà, il parlait de l’organisation du football congolais qui doit être remis en cause à tous les niveaux : « Les gens pensent que le problème, c’est l’entraîneur, non. Le problème, c’est l’organisation du football congolais qui doit être remis en cause, notamment par une bonne organisation du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). J’ai préparé l’équipe avec les moyens de bord », a-t-il réagi à chaud, après le match contre le Sénégal (0-3), évoquant même le manque de préparation de l’équipe.

Le technicien congolais va devoir soutenir et prouver ces propos devant un panel d’experts. C’est à l’issue de cette séance dévaluation que son sort sera scellé.  La FECOFA décidera s’il va continuer ou pas. ACP/ELONGO

Fil d'actualités

Sur le même sujet