Kinshasa, 08 novembre 2020 (ACP).- Cinq des vingt-cinq Léopards de la RDC retenus par le sélectionneur national Christian N’Sengi Biembe Seko Seko en prévision de la double confrontation contre l’Angola, pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022, ont déclaré forfait en raison du manque de passeport congolais, selon les sources proches de la sélection.
Il s’agit de : latéral droit Gédéon Kalulu (Ajaccio/Ligue 2 France), l’attaquant Yoane Wissa (Lorient/France), qui avait marqué d’une frappe instantanée le but égalisateur de la RDC contre le Maroc, le 13 octobre 2020 à Rabat, en amical, le milieu de terrain Omenuku Mfulu (Elche/Espagne) et Nicke Kabamba (Kilmarnock/Ecosse), réservistes, ainsi que le gardien Timothée Bruce Fuyulu (FC Sion/Suisse), qui ne répondra pas présent pour des raisons personnelles.
Ces quatre éléments que N’Sengi Biembe a piochés ont acquis tout récemment la nationalité sportive congolaise. Le regroupement aura lieu lundi 9 novembre à Safari Beach, dans la commune de la N’sele.
ACP/CL/MPK