CLM s’impose devant Ndembo (1-0) à l’EUFKIN-Kilimani 

Kinshasa, 11 Janvier 2023(ACP).- L’AC CLM s’est imposé devant le FC Ndembo sur le score étriqué de 1-0, mardi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa dans la commune de la Gombe, en match de la 11ème  journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Une prestation d’ensemble très satisfaisante malgré une première période difficile, qui semble être idéale pour CLM en marquant l’unique but de la partie par  Ndongala Mikiele (20ème).

En seconde explication, le RC Matete et le RC Saint Paul se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1, grâce aux réalisations de Mupondo Malossa (11ème) pour Matete et Mwamba Kalala (45ème) pour Saint Paul.

Les résultats d’autres matches de la même journée sont : Pro Sport – AS Ka 3-1 et Tregim – Godwin Team 0-5.

Orion à l’assaut de Vainqueur jeudi, en  division III/B

Le FC Oriont sera à l’assaut de New Vainqueur jeudi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa dans la commune de la Gombe, en phase aller de la 11ème journée du championnat de division III poules B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. En deuxième explication, le TP Malata affrontera New Bel espoir à 13h30 et le New kanunga se mesurera face à TP Longos à 15h30.

Les autres rencontres de la même journée se présentent de cette manière : IC Lingwala – FC ST Damien 9h00, FC Maryvan – AS H.H.A 11h30, New Jouvence – EF Boursa 15h30,CFS Comet – AS Winner 15h30, Royal Kings – AF Ecojeli 8h45, l’Or champion – Tonga Moto 10h45.

L’Or champion en tête du classement de division III/B

Le FC l’Or champion, avec 27 points en 9 matchs joués, 9 victoires, 0 défaite et 0 nul, est en tete du classement de division III poules B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa renseigne le tableau exécutif de cette entité sportive parvenu mercredi à l’ACP.

Il est suivi de New Jouvence 21 points en 8 matchs joués, tandis que Oriont occupe la dernière position avec 2 points en 8 matchs livrés.

Le classement à l’issue de division III poules B se présente comme suit :  l’Or champion 27 points, New Jouvence 21 points, Saint Damien 19 points, Comet 17 points, Longos, Les Stars de Kinshasa, IC Lingwala, et New Bel espoir 13 points, Tonga Moto 12 points, Maryvan et Winner 11 points, Boursa 9 points, Vainqueur et Ecojeli 8 points, H.H.A et Malata 7 points, Aviseck et Royal Kings 6 points, et Kanunga 2 points.

ACP/

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet