Coupe d’Afrique de handball : JSK tombe en finale  devant Al Ahly(23-37)

Kinshasa, 08 octobre 2023 (ACP).– La Jeunesse sportive de Kinshasa de la RDC est tombée devant Al Ahly d’Egypte sur la note de 23-37, samedi, à Brazzaville, en finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions, en version masculine, a appris l’ACP, dimanche de la Fédération congolaise de Handball.

Une rencontre très disputée entre les deux formations qui se connaissent bien pour avoir plusieurs fois évoluées ensemble dans la même compétition.

Au cours de dix premières minutes écroulées largement dominées par le handball congolais.

Il sied de rappeler que la JSK a plusieurs fois raté des occasions franches.

C’est sur la note de 23-37, en faveur du club égyptien que l’arbitre central a mis fin à cette partie.  Par contre chez les dames, Primeiro d’Angola a été sacré champion en battant Petro du même pays par 28-26.

une prime spéciale remise à JSK par le 1er Vice-président de la FEHAND

Le 1er vice-président de la Fédération congolaise de Handball (FEHAND), Adonis Mbambi a remis une prime spéciale à la délégation de handball club de la Jeunesse sportive de Kinshasa de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-il déclaré samedi à l’ACP, Adonis Mbambi.

« La Prime de l’État est toujours à l’attente, c’est pour raison pour laquelle, je me suis décidé de remettre une prime spéciale aux athlètes et aux membres du staff technique pour les encourager de la deuxième place arrachée au championnat d’Afrique des clubs champions, Brazzaville 2023 »,  a-t-il expliqué, Adonis Mbambi, tuteur de la JSK, présent sur le lieu de la compétition.

Et de conclure « Je félicité tous les joueurs (guerriers) et tout le staff pour l’exploit réalisé en vue de les réconforter pour le prochain championnat du monde. Avec un peu plus d’efforts, nous atteindrons le sommet africain dans un avenir très proche ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet