Kinshasa, 17 Février 2023 (ACP).-Le DC Motema Pembe de Kinshasa de la RDC recevra les Diables noirs de Brazzaville du Congo, dimanche à 15h00’ au stade du 11 novembre de Luanda en Angola, en match de la 2ème journée du groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF groupe B.
Comme les Dauphins noirs, les « Tupamaros » joueront également loin de leur base suite à la non-homologation du stade des Martyrs de la Pentecôte et à la non disponibilité du stade Père Raphaël de la Kethulle. Les « Immaculés » sont tenus à s’habituer à jouer leur match de réception loin de leur milieu naturel et loin de leurs supporters qui auront du mal à se rendre à Luanda suite aux conditions difficiles d’obtention de visa.
La délégation du DC Motema Pembe a quitté Kinshasa vendredi, pour Luanda, capitale de l’Angola où les joueurs du DCMP joueront pour la première fois.
Pour rappel, Le DC Motema Pembe ont arraché un point lors de la 1ère journée pour avoir tenu en échec l’ASEC Mimosas chez-lui à Yamoussoukro, en Cote d’Ivoire
Lupopo croise Marumo Gallants dimanche à Ndola en Zambie

Pour sa part, l’équipe de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en RDC croisera la formation sud-africaine de Marumo Gallants, dimanche au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie en match de la 2ème journée du groupe A de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La tâche des Cheminots de Lubumbashi ne sera pas facile étant donné ils avaient été battu lors de la 1ère journée par l’USM Alger par 0-3.
Mazembe à l’épreuve de Young Africans dimanche en Tanzanie

Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) sera à l’épreuve de Young Africans de la Tanzanie, dimanche, au stade Benjamin Mpaka, à Dar-es-Salam, en Tanzanie, pour le compte de la 2ème journée du groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Un match compliqué pour les Congolais qui seront en face des Tanzaniens qui sont à la recherche des points, après avoir perdu leur première rencontre, à l’extérieur devant l’US Monastir de la Tunisie par 0-2.
Le TP Mazembe de la RDC avec son succès de la première sortie face au Real de Bamako du Mali par 3-1, abordera ce match avec beaucoup d’attentions, car ses deux équipes se connaissent.
A l’issue de la première journée, le TP Mazembe de la RDC occupe la première position avec 3 points, 3 buts marqués contre 1 encaissé (+2), suivis de l’US Monastir de la Tunisie avec 3 points, 2 buts marqués, 0 encaissé (+2), Young Africans de la Tanzanie 0 point (-2) et Real de Bamako du Mali 0 point (-2). ACP/