Kinshasa, 1er juillet 2025 (ACP).- L’Etoile du Kivu, de Bukavu, du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) et Simba de Kolwezi, du Lualaba, dans le sud-est du pays, ont été reprogrammés, mercredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en quarts de finale de la Coupe du Congo de football, selon un communiqué.
«Le Comité d’organisation de la 59ème Coupe du Congo de football informe l’opinion sportive en général et les équipes engagées à cette compétition que, pour des raisons d’organisation, le match FC Etoile du Kivu-AS Simba (a été reprogrammé), mercredi, à 15h00, au stade Tata Raphaël», a-t-on.
A cet effet, selon ce document, toutes les parties prenantes pour cette rencontre sont priées de prendre les dispositions y relatives qui s’imposent.
Ce match sera le dernier des quarts de finale, après la qualification du FC MK et de l’AC Rangers, mardi, à Likasi, respectivement aux dépens de Wadile Mfumu et de Gexkol (Gécamines Exploitation de Kolwezi).

Avant MK et l’AC Rangers, c’est l’US Socozaki de Butembo qui y avait accédé face à l’AS Nyuki, un autre club de la même ville.
Quart de finale en match unique pendant lequel les deux équipes doivent se donner à fond et mouiller le maillot car l’équipe victorieuse sera qualifiée en demi-finale.
Le match a été retardé par le comité d’organisation suite à son délocalisation de Butembo à Kinshasa.
L’équipe de l’Etoile du Kivu était provisoirement domiciliée à Butembo suite à la prise de la ville de Bukavu par l’AFC/M 23.
ACP/ODM