Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).- Le match entre le FC MK et l’AC Rangers, deux clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été fixé au 10 juillet, au stade des Martyrs de Kinshasa, en demi-finales de la Coupe du Congo de football, selon un communiqué.
« Le Comité d’organisation de la 59ème Coupe du Congo informe l’opinion sportive, en général et les clubs engagés à cette compétition, en particulier, qu’après le tirage au sort, organisé, le 25 juin 2025, dans la salle de conférence de la Fecofa, le match de demi-finale (entre MK et AC Rangers) a été prévu, pour le mercredi 10 juillet, à 15h00’, au stade des Martyrs », a-t-on lu.
Selon ce communiqué daté du 4 juillet et signé par Innocent Kibundulu Kazadi, secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ce match de demi-finale, sera précédé, par un autre, programmé, à 13h00’, dans le même site.
Le gagnant de cette première demi-finale sera aux prises avec le vainqueur de l’explication, entre l’Etoile du Kivu, de Bukavu, du Sud-Kivu, dans l’Est du pays et l’AS Simba de Kolwezi, du Lwalaba, dans le sud-est de la RDC.
La finale de cette 59ème Coupe du Congo de football, dénommée, « Coupe du Président » aura lieu, le 13 juillet, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Il y a lieu de rappeler que, le dernier match des quarts de finale entre l’Etoile du Kivu et l’AS Simba a été reprogrammé, le lundi 7 juillet au stade des Martyrs de Kinshasa.
ACP/ODM