Coupe du Congo de football : V.Club croise Céleste samedi en finale

Kinshasa, 14 juin 2024 (ACP).– V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) croise Céleste FC de Mbandaka, dans la province de l’Equateur (Nord-ouest du pays), samedi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en finale de la Coupe du Congo de football, selon le calendrier de cette compétition.

« Les joueurs de Vert Noir vont offrir  un beau spectacle)

(Entraîneur V.Club)

Abdeslam Ouaddou, l’entraineur marocain de l’AS V.Club

« V.Club entend offrir du  beau spectacle aux spectateurs qui seront présents au stade des Martyrs. Nous signalons que pour gagner cette coupe, il faut vraiment un encouragement des amoureux du ballon rond congolais comme lors de la dernière rencontre des éliminatoires de la coupe du monde joué par les Léopards en présence du Président de la République qui sera présent à cette finale de la de la 58ème édition de la Coupe du Congo. », a déclaré Abdeslam Ouaddou, l’entraineur marocain de l’AS V.Club.

Et de conclure : « Notre souhait coûte que coûte est de gagner ce trophée après avoir raté la Ligue nationale de football (Linafoot) pour retrouver l’Afrique. C’est notre rattrapage. Pour y arriver, il faut le mental, l’endurance, la qualité mentale et les qualités nécessaires comme nous avons notre effectif au complet ». 

Elie Mpanzu, joueur de V.Club

Pour Elie Mpanzu, le jouer qui l’a accompagné et l’actuel maître à jouer de cette formation, le match de la finale n’a jamais été facile.

« Je suis satisfait de notre progression en coupe du Congo. Rn ce qui concerne le match de demain, il ne sera pas facile. Il sera difficile mais nous sommes calmes. Le moral de tous mes coéquipiers est au zénith. Nous allons arracher le trophée. Ça, c’est sûre », a-t-il rassuré.                                  

« Ce n’est pas un match de complaisance comme certains le disent » (Entraîneur de Céleste FC)

René Makondele, l’entraineur de Céleste FC

Pour René Makondele, entraineur de Céleste FC, le match sera difficile comme d’ailleurs toutes les finales en football. « Demain, nous allons nous défendre comme d’habitude et faire la différence pour remporter cette coupe. J’ai une équipe jeune dont le travail commence à donner les fruits. Je promets aux supporteurs qui viendront nombreux au stade que nous allons jouer avec détermination et tout donner. V.Club a un effectif impressionnant avec de bons joueurs devant lesquels nous devons beaucoup du respect » a-t-il reconnu.

Benny Namboka,, buteur de Céleste FC

Pour Benny Namboka, buteur maison de Céleste FC, le match ne se gagne pas avant le coup de sifflet final. « Nous sommes prêts pour le match de demain. On va venir pour gagner le trophée, un point trait », s’est-il réjoui.                 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet