Coupe du Congo de handball : JSK sur le podium masculin devant Scorpion (28-19 )

Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).- La Jsk (Jeunesse Sportive de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est monté sur le podium, devant Scorpion, un autre club kinois, par 28-19, mercredi, au gymnase jumelé du stade des Martyrs, en finale masculine de la 39ème Coupe du Congo de handball.

A la mi-temps de cette finale masculine, la Jsk s’est assurée une avance de 13-11, soit avec un petit écart de 2 buts, qui lui a permis, tant soit peu, d’aborder la seconde période avec un peu plus de sérénité.

De deux buts d’avance à 9 au dernier coup de sifflet. Aux dernières trente minutes, pour plus de sécurité, la Jsk, plus ambitieuse, s’est évitée les dards venimeux du HC Scorpion et a fait passer son compteur collectif à 9 buts de différence, sans aucune possibilité d’être rejointe au tableau d’affichage.

Ainsi, la Jsk l’a-t-il emporté au finish sur le score de 28 buts à 19, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium masculin, à l’issue de la finale de la 39ème édition de la coupe du Congo de handball.

Avec ce résultat, la Jsk a écrit une nouvelle page de son histoire dans les annales de cette compétition nationale, scellant, à l’occasion, son 13ème sacre national.

Avec ce 13ème titre national, la JSK a enrichi son palmarès, autant que ce club a confirmé son statut de légende du handball en République démocratique du Congo.

En attendant, fort de ce nouveau titre national, la Jsk a obtenu son visa qualificatif, pour les prochaines échéances régionale et continentale. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet