Kinshasa, 30 juin 2025 (ACP) – US Gexkol de Kolwezi, chef-lieu de Lualaba, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), croise l’AC Rangers de Kinshasa, capitale du pays, mardi, au stade Diur de Kolwezi, en match unique de quarts de finale de la 59ème Coupe du Congo de football.
Un duel unique durant lequel Gexkol a l’avantage des pronostics du fait qu’il joue devant son public mais, face une formation bien solide de l’AC Rangers de la capitale qui vient fraîchement du championnat national (Linafoot).
Dans l’autre l’opposition, dans le même cadre de quarts de finale, Wadile Mfumu de Likasi, du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), sera aux prises au Football club Max Mokey (MK) Étanchéité de Kinshasa, à 15h00′ en match unique de quarts de finale de la 59ème Coupe du Congo de football.
Le match Etoile du Kivu – Simba à reprogrammer
L’opposition entre le Football club Etoile du Kivu de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et l’Association sportive Simba de Kolwezi du Lualaba, est à programmer, selon un communiqué du comité d’organisation de la Coupe du Congo.
Selon la source, cette rencontre de quarts de finale, prévue lundi à Butembo, dans le Nord-KIvu, a été délocalisée pour Kinshasa, au stade Tata Raphaël pour raison d’organisation.
ACP/JF