Kinshasa, 30 mai 2024 (ACP).-Le FC Tempête du territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo) est à Kinshasa, pour rencontrer V.Club, en match des 8èmes de finale de la 58ème Coupe du Congo de football, a appris l’ACP, jeudi, d’un entretien.
« Le FC Tempête du territoire de Mahagi, en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) séjourne depuis jeudi matin, à Kinshasa avec une délégation de 18 personnes dont 13 joueurs et les membres du staff technique, en prévision de son match des 8èmes de finale de la 58ème Coupe du Congo de football, contre l’AS V.Club », a annoncé Léon Mukoko, responsable médias de la Ligue nationale de football (Linafoot), pour la province de l’Ituri.

Les joueurs du FC Tempête de l’Ituri moulés dans leurs couleurs traditionnelles
Selon le calendrier de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ce match se joue samedi, au stade Tata Raphaël. C’est pour la première fois que le FC Tempête de l’Ituri se produise au vieux temple rocailleux de football de Kinshasa et c’est aussi, une première pour cette formation iturienne face aux Dauphins noirs de la capitale de la République démocratique du Congo.
Pour rappel, l’AS V.Club a participé pour la toute dernière fois à la Coupe du Congo, en 2001, année où il avait remporté son dernier titre, en finale devant l’AS Veti Club de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, battu, par 3-0, sur des buts de Mayanga Baku, d’Issa Mulimbi et de Dibwe.
ACP/