Kinshasa, 28 novembre 2022 (ACP).- Les Lions de la Teranga du Sénégal et la tricolore de l’Equateur s’affronteront, mardi, à Khalifa international Stadium, à Al Rayyan, pour une place en 8ème de finale en match comptant pour la 3ème et dernière journée du groupe A de la 22ème édition de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.
C’est le choc de ce groupe A entre l’Equateur avec 4 points et le Sénégal 3 points se battront pour arracher une place en 8ème des finales de cette compétition mondiale.
Pour l’Equateur, un match nul lui suffirait pour passer au tour suivant, tandis que pour la formation sénégalaise, une victoire est quasiment obligatoire pour pouvoir continuer l’aventure en 8ème des finales. Après deux matches joués dans ce groupe A, l’Equateur et les Pays-Bas partagent la première place avec 4 points à chacun. Ils sont suivis du Sénégal et de Qatar, pays hôte, respectivement avec 3 points et 0 point.
Pays-Bas obligés de remporter son match contre le Qatar
Pour le deuxième match dans ce groupe, les Oranges des Pays-Bas sont obligés de remporter contre le pays hôte afin d’accéder en 8ème des finales de cette 22ème édition de la coupe du mondiale de la FIFA, Qatar 2022.
De leur côté, après avoir concédé deux défaites pour les deux premières journées de ce groupe A, contre l’Equateur (2-0) et le Sénégal (3-1), l’équipe Qatarienne tentera de sauver l’honneur, ne fût-que pour arracher un match nul ou une victoire.
Angleterre dans une bonne posture pour défier le Pays de Galles
Les Three Lions d’Angleterre avec 4 points au compteur et un goal différence de +4, sont dans une bonne posture pour défier les Dragons Rouges de Pays de Galles, dernier avec 1 point, mardi, au stade Al Khor, à Doha, en match de la 3ème journée du groupe B.
Pour la formation galloise presqu’éliminée de la compétition avec sa défaite face à l’Iran (2-0), pourrait se qualifier au second tour de cette compétition, en cas de large succès face aux Anglais, à condition que l’Iran et les Etats-Unis se séparent sur un match nul.
L’Iran vers un exploit devant les Etats Unis
En deuxième match de ce groupe B, les iraniens avec 3 points tenteront de réaliser un exploit devant les Etats-Unis, mardi, à Khalifa international stadium, à Doha, dans le cadre de la 3ème journée.
Avant cette dernière journée du groupe B, les iraniens pourront puiser dans leur réserve pour assurer leur passage au second tour, ce qui serait un exploit extraordinaire.
Les Etats-Unis avec leur match nul de 0-0 concédés face à l’Angleterre, se donneront certainement à fond, afin d’éviter une défaite qui mettrait en mal leur ambition. ACP/