Kinshasa, 18 novembre 2022 (ACP).- Le capitaine de la Seleçao du Brésil Da Silva Santos Junior dit Neymar, a donné rendez-vous au capitaine de l’Albiceleste de l’Argentine, Lionel Andrés Messi Cuccitini, en finale de la 22ème édition de la Coupe du monde de football, dont le coup d’envoi est prévu dimanche, à Doha, au Qatar, rapporte le journal britannique The Daily Telegraph.
«Je blague avec Messi sur le fait de le battre en finale de la Coupe du monde», s’est amusé Neymar jeudi, dans une interview accordée à ce média britannique. La star de la Seleção qui a de grandes ambitions pour son équipe, vise la victoire finale, et pas contre n’importe qui, contre Lionel Messi. Neymar avoue avoir souvent chambré son coéquipier parisien ces dernières semaines. «Nous n’en parlons pas beaucoup, mais parfois nous plaisantons sur le fait de nous croiser en finale. Je lui dis que je serai champion et que je gagnerai contre lui et nous rigolons bien», explique-t-il.
Le Brésil qui est attendu samedi 19 novembre, au Qatar, jouera son premier match dans le groupe G, le jeudi 24 contre la Serbie, le 28 novembre contre la Suisse, et enfin, le 2 décembre contre le Cameroun.
Le Brésil sera à sa 22ème participation à une phase finale de la Coupe du monde. Elle arrive au Qatar en tant que 1ère nation au classement FIFA. Le sélectionneur Tite en poste depuis 2016, dispose d’une équipe capable de tout. Avec 58 victoires, 13 nuls et 5 défaites seulement, le sélectionneur brésilien a redressé la barre d’un navire traumatisé par l’épisode de 2014 quand il avait été humilié par l’Allemagne at home (1-7). Eliminé en demi-finales en 2018 par la Belgique (2-1), le Brésil arrive au Qatar en pleine confiance. Neymar qui croit à la force de frappe de son équipe, ne trouve aucun inconvénient de donner rendez-vous à son coéquipier de PSG en finale.
Argentine 3ème classement Fifa, 19ème participation
Pour sa part, l’Argentine jouera sa 19ème phase finale de la Coupe du monde. Elle arrive au Qatar comme 3ème nation au dernier classement FIFA. Avec son Messi qui n’a pas encore dit son dernier mot à 35 ans, 165 sélections, 91 buts marqués, et qui va visiblement jouer sa dernière Coupe du monde, souhaiterait sortir par la grande porte. Les Albicelestes sont arrivés mercredi à Doha, au Qatar. Ils jouent leur premier match le 22 novembre contre l’Arabie Saoudite. Pour leur dernier match amical de préparation, Lionel Messi et ses compatriotes ont battu les Emirats Arabes Unis 5-0. Messi a marqué le 4ème but, et Di Maria a signé un doublé.
ACP/