Coupe du monde U20 : l’Uruguay sacré champion devant l’Italie (1-0)

Kinshasa, 12 juin 2023 (ACP).- L’équipe nationale de l’Uruguay des moins de 20 ans a été sacrée championne du monde de football de  cette catégorie après sa victoire, par 1-0, dimanche, en finale au stade d’Estadio de la Plata, en Argentine, ont rapporté, lundi, les medias internationaux.

« L’Uruguay est devenu champion du monde de football des moins de 20 ans pour la première fois de son histoire en battant l’Italie (1-0), ce dimanche, en finale à La Plata, en Argentine. Luciano Rodriguez  (86ème) a mené les « Charruas » à la gloire en marquant de la tête, le but de la victoire à la 86ème minute, sur un corner et grâce à une erreur de marquage de l’Italie », ont renseigné les sources selon lesquelles, l’Uruguay en était à son 3ème essai.

« La troisième tentative a donc été la bonne pour l’Uruguay, qui avait perdu les finales de 1997 et 2013, respectivement contre l’Argentine et la France».

L’Italie, quant à elle, devra encore attendre pour obtenir son premier titre.

Auparavant, Israël avait obtenu le meilleur résultat de son histoire en Coupe du monde en battant la Corée du Sud (3-1) pour prendre la troisième place de ce Mondial. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet