Coupe super champion : Ndanu City croise Don Bosco en finale de l’EUFKIN-Plateau

Kinshasa, 22 août 2023(ACP).-L’AC Ndanu City se frottera avec l’AC Don Bosco, mercredi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, dans le cadre de la finale de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, à Kinshasa. « La finale ne se joue pas mais se gagne, dis-t-on. Nous sommes obligés de remporter cette Coupe bien qu’on a déjà enregistré une défaite face au même adversaire dans cette compétition. Ce qui a fait qu’on soit repêché comme meilleur perdant et de se retrouver sur son chemin à ce dernier rendez-vous, ajoutant que les joueurs ont été mobilisés pour corriger les failles de la dernière rencontre, afin de sauver l’honneur de l’équipe en tant que tenant du titre du champion de division I », a expliqué le coach de Ndanu City, Timothée Diogo.

De son côté, l’entraineur de Don Bosco, Junior Mavanga a dit que : « Les deux clubs se connaissent bien, mais en termes de confrontation et des victoires, nous sommes au-dessus. Qu’à cela ne tienne, nous ne resterons pas les bras croisés, c’est-à-dire, nous allons mettre toutes les batteries en marche afin de gagner cette finale. Nous jouerons face au champion en titre de division I et nous sommes sorties deuxième au classement après ce dernier ».

En quarts de finale, l’AC Ndanu City est tombé devant l’AC Don Bosco, aux tirs au but (4-5), 2-2, à l’issue de temps règlementaire, rappelle-t-on.

Baki affronte GROJEB mercredi en finale de la Coupe super champion à Malebo

Le RC Baki affrontera le CS GROJEB, mercredi à 14h00’, au terrain Allemagne de Bandalungwa, en finale de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Le RC Baki qui a terminé sur le podium en division II, tentera de confirmer sa bonne performance réalisée déjà depuis le début de cette compétition en éliminant FA de Kinshasa, champion de division III poule B et l’OC Viper, champion de division IV, respectivement en quarts de finale et demi-finale de cette Coupe super champion.

De son côté, le CS GROJEB, champion de division III poule A, qui a éliminé Hafia Football, champion de division III poule B en demi-finale après avoir été exempté au premier tour, viendra pour défier cette équipe du RC Baki ainsi pour remporter cette 4ème édition de la Coupe super champion de l’EUFKIN-Malebo.

Pour rappel, la dernière édition de la Coupe super champion de l’EUFKIN-Malebo a été remportée par l’AS Ejeuna, champion de division II en battant le RC FF Academy, vice-champion de la même division par 2-1.

Forum crucifie P-Marck (3-0) en demi-finales de la Coupe super champion à Lipopo

L’AC Forum sacré champion de division l a crucifié l’AS P-MARCK, champion de division ll, par 3-0, mardi au terrain Livulu dans la Commune de Lemba en République démocratique du Congo (RDC) pour le compte de la  Demi finale de la coupe super champion de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo.

Les buts de l’équipe victorieuse ont été l’œuvre de Mango Muvoloka (11ème, un auto but), suivi  d’un doublé de Konde Mayongo (44ème et 71ème).

En seconde explication, FC Ndjoko Sport, champion Deuxième de division l, a battu RC Rotlu, champion de division 4 poule A, par  1-0, l’unique réalisation a été réussie par Makulu Miché (17ème).

Mbunga Aristote satisfait  du résultat

Le secrétaire de l’AC Forum, Mbunga Aristote, s’est dit satisfait du résultat de son équipe.

« Je suis satisfait pour le résultat obtenu par mes joueurs. Cette victoire a permis à mon équipe de jouer la finale de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo. Je pense qu’en finale, les jeunes feront la fierté de l’équipe en remportant la match. Je les encourage à maximiser les efforts pour remporter la victoire de la prochaine rencontre dans l’objectif de participer à la Coupe super champion de l’Entente provincial de Kinshasa (EPFKIN) », a-t-il promis.  

Andy Kinuani encourage ses joueurs après la défaite

Le secrétaire de l’AS P-Marck, Andy Kinuani, a encouragé ses poulains  après cette lourde défaite face à l’AC Forum.

« Je tiens à féliciter les joueurs pour avoir mouillé leurs maillons afin de défendre l’équipe. Nous avons perdu non par manque d’expérience mais plutôt comme dit-on, dans le football, il y a toujours un seul gagnant dans chaque rencontre. Mes gars ont bien joué, mais ils n’ont pas été réalistes devant le but adverse. Je félicité notre adversaire du jour, car ses joueurs ont fait preuve qu’ils jouent le titre en division ll », a-t-il dit dans un entretien accordé à l’ACP. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet