Création au stade municipal de Bandalungwa d’une fan zone dénommée « Village Baka Goal »

Kinshasa, 18 novembre 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi et la Fondation Cédric Bakambu ont annoncé la création d’une fan zone dénommée « Village Baka Goal », au stade municipal, dans la commune de Bandalungwa.

Cette annonce a été faite, mercredi à l’issue d’une visite d’inspection dans ces installations inachevées de la commune de Bandalungwa. La création de cette fan zone aura pour but d’aider les amoureux du football de suivre à partir du 20 novembre jusqu’au 18 décembre prochain, tous les matches de la Coupe du monde à l’aide des écrans géants.

Dans son intervention, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a fait savoir que sa descente au stade municipal de Bandalungwa avait deux objectifs, à savoir, la création de cette fan zone et l’achèvement des travaux de ce stade.

« J’ai eu des entretiens à plusieurs reprises avec notre gouvernement depuis l’époque du ministre Amos Mbayo pour le finissage des travaux de ce beau stade municipal, mais c’est la pandémie Covid 19, ainsi que la guerre de l’Est du pays qui n’ont pas permis à ce que ce projet soit exécuté », a-t-il regretté, avant de signaler qu’une autre fan zone sera créée dans la commune de Barumbu en vue de permettre à la population de cette municipalité de suivre dans les bonnes conditions, la grande fête du football mondiale, Qatar 2022.

Il a également assuré que toutes les dispositions ont été prises pour sécuriser la population qui viendra dans ce stade.

Pour sa part, le président de la Fondation Baka Goal et père géniteur de Cédric Bakambu, Jonathan Bakambu, l’objectif de cette Asbl est axé sur les 5 points, notamment, l’alphabétisation, l’enseignement de base, la valorisation de l’histoire du pays, la promotion des nouvelles technologies et les sports en particulier le football.

« La RDC regorge des jeunes talentueux footballeurs, mais elle manque des infrastructures sportives pour leur encadrement. Raison pour laquelle la Fondation Baka Goal, a pris cette initiative pour achever les travaux de ce stade municipal qui apparait plus vaste parmi tous les stades municipaux de la ville de Kinshasa et la création d’une école de football », a dit Jonathan Bakambu.

Pour rappel, la Fondation Baka Goal a déjà organisé une fan zone au mois de mars dernier, à l’occasion du match de barrage des éliminatoires de la Coupe du monde RDC-Maroc. Il est à noter que cette visite d’inspection au stade municipal de Bandalungwa a connu la présence de Thierry Bayllon Gaibene, bourgmestre de cette commune et Guillaume Ilunga, bourgmestre de la commune de Barumbu.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet