Kananga, 13 juin 2022 (ACP).-Le technicien de football, Martin Katende Wa Kongolo a recruté une cinquantaine des jeunes de 10 à 12 ans dans la prospective de la création en vue d’une académie de football, à Kananga, a appris samedi, l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Son initiative répond à son souci de constituer une pépinière des jeunes talents à même d’assurer la relève du football dans la ville de Kananga. M. Martin Katende qui en a appelé à l’appui financier et matériel des partenaires et autres amoureux du football, accuse le besoin de 50 ballons et de 100 paires bottines d’âge pour la matérialisation de ce projet, à partir de certaines écoles primaires et des milliers de filles de la ville de Kananga. Des candidats retenus seront soumis au préalable à un test médical avant leur apprentissage des fondamentaux de la pratique du football.
Martin Katende Wa Nkongolo est un ancien entraineur de football de l’AS Saint Luc de Kananga, ayant formé des talents comme Kidiaba Muteba, Tshiolola, etc. ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP