CS Manika perd son match contre FC Tanganyika par forfait en Ligue II

Kinshasa, 7 novembre 2023 (ACP).- CS Manika de Kolwezi a perdu son match du 11 octobre dernier contre FC Tanganyika de Kalemie de la Ligue 2 de la Linafoot, en République démocratique du Congo, par forfait (0-3) suite à l’insécurité créée par les supporteurs, a appris l’ACP, mardi de source administrative.

« Vu ce comportement incivique, la commission de gestion la Linafoot a décidé ce qui suit : d’infliger un forfait à l’équipe du CS Manika, soit 0-3 en faveur du FC Tanganyika, de payer une amende de 10.000 USD, d’écoper d’une suspension jusqu’au paiement de la totalité de l’amende et de réparer tous préjudices causés au stade Dominique Diur de Kolwezi. CS Manika perd aussi toutes les recettes de ce match ; ses trois prochaines rencontres se joueront à huis clos ; en cas de récidive, l’équipe de Kolwezi écopera des sanctions plus graves et plus sévères », a-t-on lu dans la décision.Et d’ajouter : «De rapports des officiels, il ressort que le match s’est arrêté suite à l’insécurité totale créée par les supporteurs du CS Manika qui ont tabassé l’intendant et les joueurs du FC Tanganyika ; et plusieurs se sont retrouvés avec des blessures et des traumatismes corporels. Statuant sur le dossier, la commission de discipline et des compétitions entendue, décide  d’infliger un forfait au CS Manika ».

Pour rappel, ce match c’était joué au stade Dominique Diur, à Kolwezi dans la province du Lualaba, mais qui n’avait pas connu une fin normale. A l’arrêt du match occasionné par les supporteurs de Manika, le score était de 0 but partout. Les rapports des officiels ont fait état de la violation de la zone neutre et de l’envahissement de l’aire de jeu par les supporteurs bien identifiés de CS Manika.  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet