Kinshasa, 07 octobre 2024 (ACP).- 23 cyclistes de l’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont été présélectionnés, par la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), en prévision du Championnat d’Afrique des nations de la spécialité, prévu du 9 au 13 octobre, à Nairobi, au Kenya, a-t-on appris lundi lors d’un entretien.
«Nous venons de présélectionner 23 athlètes dont 15 messieurs et 8 dames, dans le but constituer une équipe solide qui va représenter valablement la RDC, au Championnat d’Afrique des nations de cyclisme, prévu du 9 au 13 octobre 2024, à Nairobi, au Kenya», a déclaré, Roger Tshiyama wa Tshiyama, sélectionneur national des Léopards cyclisme de la RDC.
Selon la source, les athlètes sélectionnés au regard de leur performance respective, sont issus des catégories des seniors et juniors, dans les deux versions.
«Ces cyclistes ont été présélectionnés compte tenu de leurs performances. Ce critère pris en considération, nous vous rassurons que nous allons travailler pour ramener de bons résultats au pays», a-t-il précisé.
A en croire la source, sauf changement de dernière minute, la délégation congolaise quitte Kinshasa, mardi, pour Nairobi, capitale du Kenya, pays organisateur de cette compétition, du 9 au 13 octobre prochain.
Ci-après, les noms de ces 23 Léopards présélectionnés pour le Chan 2024 :
Seniors messieurs: Daniel Kinanira, Loïc Kamena, Matondo Mimbole, Chance Mombole, Samuel Nyenyezi, Martino Mbiya, Joël Kasereka, Nathan Urwody, Josias Kwe, Chadrack Kitoko, Vanny Kambale et Obed Muyindo.
Juniors messieurs: Nachor Lukonzolwa, Julien Bahadi et Joël Kakule.
Seniors dames: Hélène Déborah, Nadia Kavira, Esther Mashakira, Linda Kanku, Dorcas Kapinga et Sophie Ngongo.
Juniors dames: Martine Ditona et Amie Yanda.
ACP/ODM