Cyclisme : Kwe Tando remporte le grand Prix de la LIPROCYKIN

Kinshasa, 1er août 2022 (ACP).- Le coureur Kwe Tando a remporté, dimanche, à Kinshasa, le grand Prix de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (LIPROCYKIN) organisée par cette entité sportive sur le Boulevard du 30 Juin, sur une distance de 60 Kms dont le départ et l’arrivée ont été constatés à au niveau du Commissariat de la Police de circulation routière (PCR), dans la commune de la Gombe.

Cette compétition organisée par cette entité sportive dirigée, par Mme Maria Tsaku, une française, s’est courue sur le Boulevard du 30 Juin, sur une distance de 60 Kms dont le départ et l’arrivée ont été constatés à la hauteur du Commissariat de la Police de la circulation Routière (PCR), dans la commune de la Gombe.

Avec le go du départ qui a été donné à 10h20’, le vainqueur du jour, Kwe Tando a franchi la ligne d’arrivée à 12h13’. Il a ainsi parcouru cette distance en 1h53, pour une moyenne horaire de 31,8 kilomètres au regard des statistiques relevées par la Commission technique de cette compétition.

Le classement général établi à l’issue de la course se présente de la manière suivante, en version masculine : 1 Kwe Tando, 2 Jonathan Liyanza, 3 Sela Menayame, 4 Kevin Mbenza, 5 Kitata Kenaya, 6 Michel Onya, 7 Giscard Nseka, 8 Avatard Muyunga, 9 Kitoko Nsita, 10 Gédéon Mayunga, 11 Sagesse Mayemba, 12 Daniel Mwamba, 13 Mosala et 14 Kwungu

Alexia Mayamba sur le podium en version féminine

Cette course dominicale masculine a été jumelée avec celle de la version féminine. Elle s’est déroulée sur une distance de 30 km et dont le départ a été donné à 10h20’ pour se clôturer à 11h24’. Pour les performances réalisées durant cette course féminine, Alexia Mayamba a parcouru cette distance en 1h04’, pour une moyenne horaire de 28,1 kilomètres. Elle est montée sur la plus haute marche du podium devant les autres concurrentes que sont Mbongo, Mushiya et Boketshu. ACP/KHM/ODM/SGB/HBB/VVS

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet