Kinshasa, 23 octobre 2023 (ACP).- Les Léopards cyclistes dames de la République démocratique du Congo ont terminé en 4ème position au classement par équipes, à l’épreuve contre-la-montre, au 3ème tour cycliste international de Burundi, à Bujumbura, a appris l’ACP lundi de la Fédération congolaise de cyclisme.
«La RDC a arraché la 4ème place au classement par équipes, à l’épreuve contre-la-montre, en effectuant un parcours de 28.5 km en 45’20’’ parmi les 8 pays qui ont pris part à la 3ème édition de ce tour cycliste international, à Bujumbura, au Burundi », a déclaré Olivier Mbwilu, membre de la direction de communication de cette instance sportive.
Et de préciser « l’équipe nationale de la RDC était composée de 5 athlètes à savoir, Hélène Deborah Okito, Martini Sophie Ngongo, Martial Ditona Munu, Urim Etebunga Bokungu et Esther Mashagiro Mwamikazi ; qui ont fait l’essentiel, ne fût-ce-que pour se classer parmi les 4 meilleurs pays africains, malgré les difficultés rencontrées lors de cette compétition continentale ».
Il sied de signaler que la cycliste congolaise, Martini Sophie Ngongo a connu une panne en pleine course, ce qui ne l’a pas permis de continuer l’épreuve.
Pour rappel, les Léopards cyclistes dames de la RDC séjournent à Bujumbura, capitale du Burundi, depuis vendredi 20 octobre dernier, où elles prennent part à la 3ème édition du tour africain de cette discipline sportive du 22 au 28 octobre 2023.
Ci-après, le classement complet de l’épreuve de contre-la-montre par équipes de 28.5 km de ce tour cycliste du Burundi : Rwanda (37’ 44’’), Egypte (40’ 44’), Bénin (43’ 20’’), RDC (45’ 20’’), Cameroun (45’ 48’’), Burundi (49’ 47’’), Ouganda (52’ 51’’), Côte d’Ivoire (46’ 41’’).ACP/