Lubumbashi, 17 juillet 2024 (ACP).- Martino Mbiya a été sacré vainqueur de la course de l’Entente urbaine de cyclisme de Lubumbashi, organisée, mercredi, sur l’espace Georges Arthur Forest, dans la ville cuprifère, dans le Haut-Katanga, au Sud-est de la République démocratique du Congo (RDC).
En effet, plus des 30 coureurs parmi lesquels les seniors, les juniors et les minimes, étaient à la ligne du départ de cette course dont le coup d’envoi a été donné par le nouveau président de l’Entente, Sadis, en présence des différents invités, les partenaires et les collaborateurs.
C’était une course organisée quelques jours après celle du 30 juin 2024, date commémorative de l’indépendance de la RDC, à l’issue de laquelle, Martino Mbiya été classé 3ème.
Cette fois-ci, l’occasion a été la bonne pour Martino Mbiya qui n’a pas pris beaucoup de temps pour se détacher du peloton de tête, mené par le trio constitué d’Ali Kamanga, Lewis Yanda et de Marcel Kabongo.
Lors de ce détachement, il en a profité pour creuser l’écart avec son poursuivant direct, Ali Kamanga, champion en titre, pour gagner la course, longue de 75 kilomètres, avec une moyenne horaire de 36,6 Kilomètres.
Le nouveau président de cette Entente, Sadis, a salué la performance des athlètes et le champion en titre, tout en promettant d’organiser différentes autres courses dans la province du Haut-Katanga pour permettre aux athlètes de bien se distinguer dans les différentes échéances sportives.
ACP/