Daoula Lopembe voudrait poser ses valises au FC Renaissance du Congo

Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Le coach Mohamed Daoula Lopembe voudrait poser ses valises au FC Renaissance du Congo après la résiliation, à l’amiable, de son contrat avec l’AS Maniema Union, a-t-on appris mercredi, des sources proches du team vert-blanc-orange. A en croire la source, Mohamed Daoula Lopembe a été reçu mardi, par le président du  conseil d’Admission de l’équipe, l’Evêque Pascal Mukuna.

Les deux personnalités auraient orienté leur entretien dans l’esprit de conjuguer ensemble les efforts pour sortir Renaissance du Congo du gouffre.Peu après Daoula, Mukuna Pascal s’est entretenu aussi avec le coach Otis Ngoma pour les mêmes fins. Ce dernier, confirme la source, est aussi partant pour prendre la tête du staff technique de l’équipe de ‘’Bana Fibo’’.

Pour le moment, Mukuna et ses collaborateurs n’ont pas encore décidé sur l’avenir de l’équipe depuis le départ du coach José Mundele. Renaissance du Congo est toujours sans entraîneur et Daoula Lopembe, de provenance de Kindu, voudrait s’y installer. Renaissance du Congo n’occupe que la 13ème place au classement avec 11 points en 15 matches joués.

Papy Kimoto prend déjà possession de l’équipe Maniema Union

Aussi nommé comme successeur de Daoula Lopembe en lieu et place de Pamphile Mihayo et Isaac Ngata, le coach Papy Kimoto Okitankoy a déjà pris possession de l’équipe, qu’ il a dirigé mardi, sa toute première séance d’entraînement.

Son premier test était prévu pour mercredi, 12 janvier contre AS  Dauphin Noir au stade Joseph Kabila, soit 24 heures après, mais le match a été reporté en dernière minute. Kimoto arrive et trouve Maniema Union à la 4ème place au classement du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avec 25 points en 13 matches. ACP/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet