Kinshasa, 21 septembre 2021(ACP).- L’attaquant du FC Saint Eloi Lupopo, Dark Kabangu a l’ambition de conquérir le palme de meilleur buteur du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
il a fait cette déclaration lundi, au terme de la rencontre de la 1ère journée qui a opposé son équipe face au FC Lubumbashi Sport (2-0) au stade Kibasa Maliba.
« Je suis très content de ma prestation cet après midi. Mon souci est de marquer à chaque match afin de terminer meilleur buteur. Voilà pourquoi, au-delà du travail, il me faut du soutien et de l’accompagnement. Je salue le soutien dont je bénéficie de la part du comité sportif et des supporters
pour atteindre cet objectif. C’est ce qui a manqué la saison dernière au sein du DCMP. Pour l’instant, je me sens mieux ici et j’espère que cela va durer », à souligné Dark Kabangu.
Dark Kabangu a indiqué que sur le banc des remplaçants, il avait observé quelques failles de la défense adverse dont il s’est servi afin de s’illustrer de la plus belle manière. En véritable renard de surface, l’ancien sociétaire du DC Motema a fait également savoir qu’avec les consignes du coach, il a su imposer sa marque et a voulu entamer le championnat comme il sait le faire. En effet, entré à la 57ème minute, Dark Kabangu a crée la sensation en délivrant les Cheminots lushois dans un match où ils peinaient à inquiéter les Kamikazes.
Après 26 minutes (83ème), il a ouvert le score, avant de le voir six minutes plus tard, tuer le suspens en marquant le 2ème but (89ème), permettant ainsi à son équipe d’enregistrer une première victoire et assurer leur belle entrée en cette compétition nationale. Les statistiques en 33 minutes, faisant 26 ballons touchés dont 11 dans la surface de réparation, 7 tirs dont 4 cadrés.
Avec cette performance, le joueur démontre son talent et son envie à inscrire son nom dans le panthéon de grands attaquants de pointe qu’à connu la RD Congo. ACP/