Dauphin Noir dicte sa loi à RCK (2-1) mercredi à la LINAFOOT

Kinshasa, 15 décembre 2021 ().- L’AS Dauphin Noir de Goma, au Nord-Kivu, a dicté sa loi au Racing Club de Kinshasa (RCK) qu’elle a battu par 2-1, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le club de la ville volcanique a mené par 2-0 grâce à deux réalisations de Jonathan Bola Boto (13ème) et William Bokingo (18ème). RCK a réduit le score par le biais de SemboHeris alias Sénégalais (37ème sur penalty).

Bola Boto, homme du match

Auteur du premier but de Dauphin Noir, Bola Boto a été gratifié du trophée de « L’homme du match ».

Fort de cette victoire, sa 3ème de la saison en 7 sorties, après celles glanées devant Tshinkunku de Kananga (1-0) et l’Etoile du Kivu (2-0), Dauphin Noir totalise désormais 10 points et occupe la 12ème place, à la même hauteur que Kuya Sport, en 9 matches joués et Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) en 10 sorties.

RCK et son chapelet d’insuccès

Cette victoire de Dauphin Noir a confirmé la mauvaise mine affichée par RCK, qui comme embarqué dans un tacot, est incapable de tout décollage. Lanterne rouge du championnat, ce club du quartier Delvaux, dans la commune de Ngaliema, vient d’enregistrer sa 7ème défaite de la saison après 10 sorties. Dans ce mauvais cycle, RCK a fléchi tout à tour devant Don Bosco (0-1), Motema Pembe (0-3), JSK (0-2), Bazano (0-1), Maniema Union (1-3) et Saint Eloi Lupopo (0-1).

Les 3 petits points de RCK ont été acquis face à Rangers (0-0), Tshinkunku de Kananga (1-1) et Panda de Likasi  (1-1). ACP/ODM/OB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet