Kinshasa, 04 avril 2025 (ACP).- La Fédération d’athlétisme de la République démocratique du Congo (FEACO) a confirmé, jeudi, lors d’une conférence de presse, l’organisation du meeting d’athlétisme « Pool Malebo », dimanche, à Kinshasa, avec la participation des athlètes de Kinshasa, capitale de la RDC et ceux du Congo Brazzaville.
«Je viens confirmer l’organisation du meeting d’athlétisme dénommé « Pool Malebo », dimanche, au stade des Martyrs », a déclaré Bienvenu Matenda Kibangala, président de la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco).
Lors de cette entrevue avec la presse, l’orateur a circonscrit les objectifs escomptés.
« A travers cette compétition, nous visons l’amélioration du chrono de nos athlètes, en vue de leur participation aux différentes et prochaines échéances sportives continentales et mondiales»
A en croire le n°1 de la FEACO, la délégation des athlètes de Brazzaville est attendue samedi à Kinshasa, via le beach Ngobila, ajoutant que la FEACO s’est dite prête pour l’accueil et l’organisation de cette compétition réunissant les deux capitales les plus rapprochées du monde.
C’est à ce titre que Bienvenu Matenda en a profité pour inviter la population kinoise à venir nombreuse encourager les athlètes qui vont défendre l’étendard de la République démocratique du Congo, surtout que ce rendez-vous a lieu un dimanche.
Pour rappel, ce meeting « Pool Malebo » survient après l’organisation par la FEACO, des championnats interclubs qui avaient réuni trois nations, à savoir la RDC, pays hôte, le Cameroun et le Gabon, en 2024. ACP/JF