DCMP amorce le processus électoral pour remplacer le président démissionnaire Vidiye Tshimanga

Kinshasa, 11 mai 2022 (ACP).- Le Daring Club Motema Pembe a amorcé, lundi, au cours d’une réunion du conseil d’Administration, le processus électoral pour remplacer le président Vidiye Tshimanga, qui a démissionné de son poste depuis le 1er janvier dernier, pour des raisons internes.

Le conseil d’Administration que dirige le patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, a décidé, conformément à l’article 21 de leurs statuts, de commencer à recevoir dès le jeudi 12 mai, les candidatures de tout celui qui veut devenir président de coordination de la grande famille des Verts et blancs.

Pour le conseil d’Administration, tous les postes sont vacants, et c’est parti donc pour les élections à tous les niveaux, afin de mettre en place un nouveau comité de coordination.

Le Daring Club Motema Pembe veut se remettre en ordre en prévision d’autres échéances, quand bien-même la poursuite du championnat national devient hypothétique. En somme, le décor est bien planté pour le départ définitif de celui qui faisait toujours planer son ombre au sein de l’équipe, en dépit du fait qu’il avait déjà démissionné.

Pour rappel, Vidiye Tshimanga a démissionné à deux fois depuis qu’il a été porté à la tête de cette équipe. La première fois, c’était au mois d’octobre 2020, où le conseil d’Administration avait refusé d’accepter sa démission, et était contraint de continuer. Le conseil lui avait demandé de continuer à diriger l’équipe, le temps qu’il trouve quelqu’un d’autre. Et comme si cela ne suffisait pas, le 1er janvier 2022, 24 heures après une réunion de toutes les vérités à Romeo Golf, Vidiye Tshimanga va de nouveau démissionné, le conseil en a pris acte.

ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet