DCMP: décès mercredi à Paris du membre du Conseil d’administration, Charles Tambwe

Kinshasa, 1er novembre 2023 (ACP).- Le membre du Conseil d’administration du Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, Charles Tambwe est décédé, mercredi, dans un hôpital, à Paris, en France, des suites d’une courte maladie, a-t-on appris le même jour de la section football des immaculés.  

« Je tiens à vous confirmer que l’un des membres du Conseil d’administration du DC Motema Pembe de Kinshasa répondant au nom de Charles Tambwe vient de décéder, ce mercredi, à Paris, des suites d’une courte maladie. Charles Tambwe a été évacué en urgence par un avion médicalisé pour Paris, capitale de France, en vue de suivre les soins appropriés, pour sa guérison, mais cela n’a pas été le cas », a annoncé Emile Bondeko.

Et d’ajouter : « L’illustre disparu avait l’amour et la volonté en rendant des loyaux services durant son parcours comme dirigeant au sein du DCMP ». Pour rappel, c’est sous son mandat comme président de la section football que le DCP a remporté l’unique titre de la Confédération africaine de football (alors Coupe des Vainqueurs), en 1994. Et pendant la crise au sein de ce club, c’est lui qui assumait l’intérim du président de la coordination.

« Je profite de cette occasion pour présenter mes condoléances à sa famille biologique, aux imaniens et à tous les sportifs congolais en général. Sa disparition a laissé un grand vide au sein du DCMP, nous l’oublierons jamais dans tous ce qu’il a fait pour cette équipe ». a conclu le président de la section football des Immaculés de Kinshasa.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet