DCMP : le nouveau président Kasembele promet de redorer  rapidement l’image du club

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).-Le nouveau président du comité de direction du DC Motema Pembe de Kinshasa, Paul Kasembele a promis de redorer rapidement l’image du club kinois dès la saison sportive 2022-2023, a-t-il déclaré mercredi, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective, tenue à Safari Beach, dans la commune de la Nsele, à Kinshasa, où il a été élu avec 44 voix sur 44 votants.

«Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. La situation actuelle du Daring n’est pas bonne. Nous allons y travailler pour permettre au DCMP de retrouver ses lettres de noblesses, et vite préparer la saison prochaine, car il y a la Coupe de la Confédération qui est à notre portée. Il faut nous mettre vite au travail et j’en appelle à l’unité du DCMP, car Daring unis est imbattable », a affirmé Paul Kasembele.

L’ancien président de la section football du club vert-blanc et rouge sous le règne d’Antoine Musanganya (2010-2011), a fait savoir qu’il est temps de rendre viable le club en le dotant des infrastructures dignes de ce nom. « Nous allons doter l’équipe d’un siège digne, dans la commune de Gombe, et d’une chaîne de télévision dans les prochains mois. Mais aussi, nous devons avoir notre lieu fixe d’entraînement. C’est ainsi que nous sommes en discussion très avancée avec les autorités de la ville de Kinshasa pour occuper le stade Cardinal Malula durant cinq ans», a annoncé le président Kasembele.

Elu avec une majorité absolue, le président Paul Kasembele succède à Vidiye Tshimanga qui avait rendu le tablier au terme d’une crise avérée qui minait le club kinois.

Composition complète du comité de direction

Ci-après la composition complète de la coordination du DCMP : Président, Paul Kasembele ; secrétaire général, Martin Tshimbalanga ; trésorier général, Salem Kasembele ; conseiller en charge de la section football, Emile Bondeko ; conseiller en charge de la section handball, Flory Amundala ; conseiller en charge de la section basketball, Eric Kalala. Les postes  de secrétaire sportif et du conseiller en charge de la section volley-ball sont à pourvoir ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet