DCMP : Marcel Mayala satisfait de la victoire de son équipe sur LMC

Kinshasa, 22 juin 2022 (ACP).- Le membre du staff technique du Daring Club  Motema Pembe de Kinshasa, Marcel Mayala,  s’est dit satisfait de la victoire et de la prestation de son équipe contre les Lignes Maritimes Congolaises (LMC), mardi, en conférence de presse d’après-match, à la suite de la victoire par 10-0.

«Nous considérons la victoire sur les Lignes maritimes congolaises (LMC) comme une belle entrée en matière pour Motema Pembe. Cela du fait que cette équipe nous  était totalement inconnue, et donc, il fallait nous méfier et la prendre au sérieux. C’est pour cette raison que nous avons demandé aux joueurs de mieux s’appliquer pour ne pas rater le coche. Voilà pourquoi les joueurs s’y sont mis et ont bien joué durant toute la première période qu’ils ont conclu avec 6 buts », a fait savoir Marcel Mayala.

« A la reprise, ces joueurs ont quelque peu levé le pied sur le ballon et ont fait le contraire de ce qui leur était demandé. Entre temps, LMC s’est ressaisi, même si cette équipe ne nous pas fait du mal, sans nul doute, par manque d’expérience. Les joueurs ont été rappelés à l’ordre. On les a réveillés à telle enseigne que l’équipe a ajouté 4 buts supplémentaires.

Ce score et la prestation du jour sont quand même bon pour le moral et pour la suite de la compétition du moment, nous accédons en demi-finale qui constitue l’antichambre de la finale à laquelle nous rêvons tous pour un accès sûr sur le continent, à la prochaine Coupe de la CAF. Nous focalisons toute notre attention et tous nos efforts sur cette compétition pour sauver la saison s’autant plus que le championnat national ne va rien nous rapporter », a déclaré cet ancien gardien de Sodigraf, de Motema Pembe, de Mazembe et des Léopards qui a glissé un mot sur Jonathan Ikangalombo sorti sur blessure.

« Ikangalombo est sorti sur une blessure. En fait, il avait déjà un petit souci de santé à l’épaule depuis lundi. Nous attendons encore le rapport médical du médecin pour en savoir un peu plus. Mais, c’est un joueur sur qui nous misons beaucoup »

Serge Ngumba, coach de LMC : « Le LMC  sont à Kinshasa pour leur visibilité »

« Nous ne nous attendions nullement pas à ce score lourd. Mais comme c’est le football, nous l’acceptons avec fair-play. En fait, LMC est une équipe qui revient sur la scène nationale après 31 ans.

En son temps, c’était l’équipe de la Compagnie Maritime Zaïroise (CMZ). Nous avons participé dans cette compétition plus pour sa visibilité que pour le résultat. Nous préparons déjà l’avenir à travers un recrutement judicieux pour rebondir d’un bon pied. C’est juste une question de temps pour que tout soit sur les rails », a déclaré Serge Ngumba qui a posé la question des infrastructures.

« Certes, l’équipe va se préparer pour se solidifier. Mais cela ne suffit pas. Il se pose avec acuité le problème du manque d’infrastructures que l’on peu résoudre avec l’achèvement du stade Lumumba. Aussi, tournons-nous nos regards vers les nouvelles autorités de la province pour qu’elles pensent aux travaux de finissage de ce terrain pour l’intérêt de notre jeunesse ». ACP/Kayu/OB/KJI/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet