Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP). – Paul Kasembele, nouveau président du Comité de direction de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (DCMPK) a, deux jours seulement après son élection, décidé de nommer vendredi 22 juillet dernier Roger Lukaku au poste de manager général du club vert, blanc rouge de la capitale, selon la lettre de nomination parvenue lundi à l’ACP.
Né à Kinshasa, Roger Lukaku fut joueur de DCMP dans les années 1985-1990 avant de rejoindre la Belgique où il a évolué dans plusieurs clubs de première division. L’ancien Léopard de la RDC aura comme mission de transformer le club de son statut d’amateur vers une nécessaire professionnalisation dans tous les secteurs, afin de préparer le DC Motema Pembe à rejoindre des grands clubs africains.
Cette nomination est liée à son passé dans ce club où Lukaku fut joueur entre 1985 et 1990, venant du FC ONATRA de Kinshasa. Il fut sa carrière professionnelle en Belgique de 1990 à 1993 au FC Boom, de 1993 à 1995 au RFC Seraing et de 1995 à 1996 au Germinal Ekeren. De 1996 à 1997, il passe une saison en Turquie dans la formation de Gençlerbirligi SK avant de revenir en Belgique de 1998 à 1999 où il terminera sa carrière au KV Ostende. Lukaku participera à deux phases finales de la CAN en 1994 en Tunisie et en 1996 en Afrique du Sud.
Après sa carrière de footballeur, Lukaku a suivi la formation d’entraîneur licence UEFA B et il est co-manager de Romelu et Jordan Lukaku, ses fils qui sont footballeurs professionels.
En tant que Manager général, il encadrera notamment le recrutement.
Selon les sources du club, ce dernier sera à Kinshasa dans un bref délai.Le nouveau patron de Motema Pembe vient d’honorer l’acte un de ses promesses aux immaculés en dotant également le club d’une permanence qui est située sur l’avenue Mondjiba dans la commune de Ngaliema vers Kintambo Magasin. RDC. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN