Mwene-Ditu, 31 janvier 2023 (ACP).- La phase retour du championnat local de l’Entente urbaine de football de Mwene-Ditu (EUFDI), édition 2022-2023, a débuté le week-end dernier, avec au total quatre matchs joués au stade Bodonyi, avec à l’ouverture AC Novas Ditunga-JS de Mwene-Ditu, un match qui s’est soldé par sur un score de 2-2.
En deuxième explication, l’AS Mabela s’est imposée par 2-1 devant le TV Luilu, tandis que le TP Arc-en-ciel a battu le CS Nkuba sur la note étriquée de 2-1.
Arc-en-ciel a ouvert le score à la 14ème minute grâce à Mpoyi Mpoyi avant que Tshimanga Nzaji n’alourdisse le score à la 20ème minute. C’est à la 24èmeminute que Nkubaa a réduit la marque grâce à Manga. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Dans une autre explication de la journée, les poulains du coach Benjamin Bendjade l’AS Makinkuse sont difficilement imposés devant l’AS Veya1-0, but de Kalento à la 86èmeminute de jeu.
A l’issue de ces rencontres, Me Humberto BukasaTshibanda, président du comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Mwene-Ditu, a décerné des brevets aux sociétaires, journalistes sportifs, arbitres et officiels des matches qui ont participé du 7 au 17 janvier derniers, à la session de remise à niveau sur les modifications et aménagements aux lois de jeu. ACP/