Décès à Butembo du joueur Dieu Kambale de Dauphins Noirs

Kinshasa, 26 juin 2022 (ACP).- L’AS Dauphins Noirs de Goma a annoncé samedi, sur sa page Facebook officiel, la mort de son joueur, Kambale Musafiri Dieu, dans la nuit de vendredi à samedi, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, des suites d’une maladie.

Dieu Kambale, 22 ans, est arrivé chez les Dauphins Noirs le 1er septembre 2021, en provenance de CS Don Bosco de Lubumbashi. Avec les Verts et noirs de Goma, Dieu Kambale a donné le meilleur de lui tout au long de la saison qui s’achève jusqu’à devenir titulaire indiscutable dans l’ossature de l’équipe. C’est un joueur polyvalent qui évoluait tantôt comme milieu de terrain, soit comme ailier et aussi comme arrière latéral. A son arrivée, il n’a pas pris beaucoup de temps pour convaincre tout le monde sur son style de jeu.

Dieu Kambale, c’est un jeune très calme, souriant et très poli, témoignent les dirigeants de son équipe. Ses coéquipiers l’appelaient affectueusement « Maître », alors que les autres aimaient l’appeler « Génie » ou encore « Artiste » pour sa technicité sur terrain.

L’illustre disparu a fait ses débuts à l’AS Ban Mayi de Kyavinyonge, puis il est à l’AS Nyuki de Butembo, C.S Don Bosco de Lubumbashi (pour un petit passage), avant d’atterrir chez les Dauphin Noir de Goma. Dieu Kambala Musafiri verra ses rêves d’aller en Europe s’estomper suite à ce decès.

La rédaction sportive de l’Agence congolaise de presse (ACP), très consternée, présente ses condoléances à sa famille biologique, ainsi qu’à l’AS Dauphins Noirs. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet