Décès à Kinshasa d’un technicien de volleyball : les sportifs de Kananga consternés

Kananga, 08 juillet 2024 (ACP).- Le décès à Kinshasa d’un technicien de volleyball et de basketball, a plongé les milieux sportifs de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), dans la consternation, a appris, lundi, l’ACP, de source sportive.

« La mort inopinée de Kabadi Mwambayi alias Abouba a causé une perte énorme dans le domaine de volleyball au Kasaï Central », a déploré le secrétaire exécutif l’entente urbaine de volleyball de Kananga (EUVOKANA), M. Célestin Tshikenda.
Selon lui : « la contribution, de son vivant, de cet entraineur de talant dans la promotion et l’essor de cette discipline sportive sera marquée à l’encre indélébile ».

M. Célestin Tshikenda a reconnu le sens de sacrifice, d’abnégation consentie par l’illustre disparu.
« Abouba était toujours au côté des athlètes et des dirigeants sportifs pour donner le meilleur de lui-même en vue de hisser le volleyball au niveau de l’excellence jusqu’au soir de sa vie. Il ne jurait que par l’émergence de volleyball, lui-même ayant fait ses preuves dans ce domaine », a-t-il rappelé.

Le secrétaire exécutif de l’entente urbaine de volleyball de Kananga (UEBAKANA), M. Trésor Bakandowa, a regretté la disparition d’un expert solide et un modèle.
Athlète polyvalent, Kabadi Muambayi a joué au BC Panique, VC Panique et HC Panique. Il a entrainé les équipes de BC Clémence et Butoke, a-t-on rappelé. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet