Décès mercredi à Kinshasa du joueur Benedi Moseli de Maniema Union

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).- Le joueur de l’AS Maniema Union de Kindu Benedi Moseli Monzeli est décédé, mercredi des suites d’une intervention chirurgicale, au centre hospitalier Initiative Plus de Mama Olive Lembe Kabila, à Kinshasa, a annoncé la coordination du club dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’ACP.

« Moseli Monzeli est décédé après une intervention chirurgicale. Il était à l’hôpital depuis plus de deux semaines. Il a été très efficace sur toutes les phases. C’est une perte énorme non seulement pour sa famille et son équipe, mais aussi pour toute la nation congolaise », a informé le communiqué du club.

Les condoléances de la FECOFA

« La Fédération congolaise de football association (FECOFA) à travers son comité de normalisation (CONOR) a le regret d’annoncer le décès du joueur Benedi Moseli Monzeli de l’AS Maniema Union de Kindu, des suites d’une intervention chirurgicale », a renseigné le communiqué de l’instance faitière du football congolais.

« La FECOFA à travers le CONOR adresse ses condoléances à l’équipe de Maniema Union et à son club formateur l’AS Patrick Joviale Sophia Kumba (PJSK), ainsi qu’à sa famille biologique », a écrit le CONOR.

Pour rappel, Moseli Benedi (25 ans), est un ancien joueur de Kada, puis PJSK, avant de rejoindre Maniema Union en 2019, avec qui, il a remporté la Coupe du Congo la même année. Il a été l’unique buteur de son équipe face au FC renaissance du Congo. Moseli a été l’un des pions majeurs des « Unionistes » lors de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en 2019 et en 2021. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet