Kinshasa, 30 janv2023 (ACP).- Le Comité exécutif de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani en République démocratique du Congo a délocalisé ses 19 matches pour des raisons organisationnelles, a appris lundi l’ACP du secrétariat exécutif de cette entente sportive.
Selon la source, cette délocalisation concerne 9 matchs de division III poule A de la 16eme journée et 10 match de la 12ème journée en division IV. Ainsi, toutes les rencontres prévues ce jeudi 02 février et vendredi 03 février 2023, sont annulées et reprogrammées a une date ultérieure.
Etoile sport se débarrasse de Taye sport 1-0 à l’EUFKIN-Kilimani
Le FC Etoile sportive s’est débarrassé de Taye sport sur un score étriqué de 1-0 lundi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Mama Yemo) dans la commune de la Gombe, en match de la 11ème journée du championnat de division IV de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa(EUFKIN)-Kilimani.
L’unique but de la partie victorieuse a été l’œuvre de Jean Kasusu (75ème).
En deuxième explication, le RC Dagrotala et le FC Aigle vert Académie se sont séparés sur un score nul (1-1), au bout d’interminables minutes de temps additionnels accordés sans raison par l’arbitre.
La première action dangereuse match est à l’actif des Aigles vert en ouverture de score par le biais de Lokoka Kinkela (11ème).
C’est alors que l’équipe du Dagrotala accélère et se procure bon nombre d’occasions qu’elle n’arrivait pas à converti. Malgré tout, le RC Dagrotala s’est procurée une occasion parfaite par l’entremise de Miyasuama (60ème) pour l’égalisation.
Les autres résultats de division IV se présentent comme suit : TP Lisano-Qatar 1-0, V. Club Espérance-New génération 2-0, FC Univers FC-Royal Eagle 0-2, FC Etoile de kuntu-FC Tremplin 0-5, FC All stars-Okapi FC 1-1. ACP/