Dénonciation d’une tentative de spoliation du terrain dit cercle sportif à Goma

Goma, 19 juillet 2022 (ACP).- M. Simon Kazungu, Président de la ligue de Tennis de la province du Nord-Kivu, a à l’issue d’une interview avec la presse lundi, dénoncé les tentatives de spoliation d’une partie du terrain dit cercle sportif de Goma par une personne dont les motivations ne sont pas bien cernées   jusqu’à présent.

À en croire Simon Kazungu, ça fait un bout de temps que le concerné a brusquement  apparu muni d’un certain nombre de documents prétextant qu’une partie de ce terrain lui revenait de plein droit, et pourtant le terrain en question appartient bel et bien à l’État.

Après des résistances loyales rencontrées face à ses manœuvres fallacieuses, a-t-il révélé, ce prétendant propriétaire du terrain a bon choisi d’embrasser les instances judiciaires de Goma, où il n’a pas eu gain de cause.

C’est alors, a-t-il poursuivi, qu’il se rendra à Kinshasa d’où il reviendra avec d’autres faux documents prétextant qu’une partie dudit terrain lui appartiendrait de plein droit pour afin s’en approprier.

C’est ainsi, a-t-il enfin indiqué que, la Ligue est allée voir l’autorité provinciale, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, pour solliciter son implication, afin que cette portion de terre reconnue appartenant à l’État depuis plusieurs années à Goma, ne puisse pas être illégalement emportée par une personne par la simple raison de son égoïsme. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet