Kinshasa, 15 février 2023 (ACP).- Des équipements sportifs composés des vareuses, des ballons, des bottines, des chasubles, les cônes pour des séances d’entraînements techniques, don de la Fondation Ngakia, ont été remis, mardi, à l’équipe de Les Anges de l’EUFIKIN-Kilimani, au terrain Kamina de Yolo, dans la commune de Kalamu, a-t-on appris mercredi, du coordonnateur de ladite Fondation, Hardy Kibungu.
« Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’accompagnement des jeunes footballeurs dans leur métier et contribuer dans le développement du football en RDC. Depuis un an, nous accompagnons les jeunes en vue de promouvoir et soutenir les jeunes footballeurs congolais en leur donnant des lots d’équipements. Aujourd’hui, nous avons portés notre choix sur TP Les Anges au regard des résultats et du bon jeu que ses joueurs présentent jusque-là au championnat. Notre souci est de détecter des jeunes talents passionnés et aux aspirants des sports afin qu’ils réussissent leurs parcours », a-t-i déclaré.
En réaction, la présidente du TP les Anges, Huguette Mbulu Pasu, a exprimé sa gratitude à la Fondation Ngakia pour ce don d’équipements sportifs offert à son club.
« C’est un sentiment de satisfaction par rapport à ces équipements qu’on vient de recevoir. Nous adressons notre sentiment de remerciements aux autorités de la Fondation Ngakia pour cette aide combien louable. Que Dieu le Tout puissant bénisse Jérémy Ngakia là où il évolue en Angleterre. Moi et tous les membres du comité de direction, le staff technique et les supporters, noue disons merci beaucoup. Les outils que cette Fondation nous a donnée sont indispensables pour la performance des joueurs surtout que Les Anges joue pour le titre cette année », a-t-elle insisté.
Pour rappel, le projet de la Fondation Ngakia est piloté par Josiane Ngakia, la mère biologique de l’international footballeur congolais, Jérémie Ngakia, qui évolue à Watford, en Ligue 1 anglaise.
ACP/