Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- Mazembe de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, sud-est de la République démocratique du Congo, a exigé vendredi deux millions des dollars américains à tout club désireux les services de l’un de ses joueurs dont le contrat court jusqu’au 29 septembre 2025, a-t-on du site du club.
«Le club qui l’engagerait (…) devra s’acquitter d’une indemnité de plus de 2.000.000 $US», a-t-on lu.
Selon la source, à ce jour, aucun club n’a manifesté sa volonté dans le sens de l’acquisition de l’attaquant englebertois.
«Aucun club désirant signer un contrat professionnel avec ce joueur n’a pris soin, à ce jour, d’en informer par écrit la direction du club Tout puissant Mazembe», y est-il encore stipulé, ajoutant que le contrat entre Philippe Béni Kinzumbi et le Tout Puissant Mazembe, est encore en cours et qu’aucun accord n’a été trouvé pour le cas d’espèce.
Pour le site, la direction du club a fait le point suivant sur le dossier du joueur Philippe Beni Kinzumbi qui ne s’est pas présenté aux entraînements depuis la reprise, en violation de son contrat professionnel avec le TP Mazembe qui court jusqu’au 29 septembre 2025 et du Règlement sur le statut et transfert des joueurs, soutenant que le joueur recherché se serait engagé avec un club tunisien.
Raison pour laquelle, le TP Mazembe a fait diligence et a immédiatement saisi la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour faire obstruction à cette démarche auprès de la Fédération homologue tunisienne, avant qu’une plainte ne soit déposée en bonne due forme à la Fédération Internationale de football association (Fifa).
Le site a conclu que les Corbeaux lushois restent confiants et que les éléments en leur possession plaident irrémédiablement en leur faveur.
ACP/ODM