Don Bosco-V.Club et Mazembe-Kuya se jouent jeudi à la LINAFOOT

Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Les rencontres entre CS Don Bosco de Lubumbashi-AS V.Club de Kinshasa ainsi que celui entre TP Mazembe de Lubumbashi et AC Kuya de Kinshasa se joueront  jeudi, à Lubumbashi, au stade de la commune de Kamalondo, respectivement en match de la 10ème et de 19ème journées du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), selon la grille modifiée des matches de cette compétition.

Ces deux rencontres ont valeur de duel à distance entre les deux leaders de la compétition encore invaincus, à savoir d’une part, les Dauphins noirs de la capitale, classés 2ème avec 35 points en 14 sorties, et d’autre part, les Englebertois, perchés au sommet avec 38 unités après 14 matches livrés.De cette double opposition entre deux clubs lushois et deux autres kinois, la tâche s’annonce difficile pour les visiteurs venus de Kinshasa.

En effet, V.Club devra batailler dur devant Don Bosco qui lui a toujours posé des problèmes. Une contre-performance du club vert et noir de Kinshasa profitera  aux Salésiens et aux Englebertois.Don Bosco briserait ainsi l’invincibilité des poulains de l’entraîneur Raoul Shungu et améliorait la côte de Don Bosco qui totalise au démarrage de la partie, 16 points en 10 sorties. La réussite de Don Bosco verrait Mazembe, qui restera à l’occasion, seul club invaincu du championnat, rire sous cape de l’éloignement d’un concurrent menaçant.

Pour sa part, V.Club devra prouver tout le bien dit sur cette équipe qui a été au bord de l’éclatement après le départ pour d’autres cieux de son ossature principale et qui a su relever la tête au point de surprendre par sa prestation.

A Lubumbashi, le périple des Dauphins noirs qui sera ponctué de 3 chocs contre Don Bosco, Mazembe et Lupopo, ressemble à des pièges tendus sur leur parcours et où tout peut arriver dans un sens comme dans un autre. Du match en lui-même entre Mazembe et Kuya, au regard de la forme actuelle des deux concurrents, tout milite pour un succès des Englebertois qui chercheront à prendre une certaine longueur sur leurs concurrents immédiats.  ACP/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet