Dossier Guelor Kanga : la CAF auditionnera la FECOFA et la FEGAFOOT le lundi 24 mai prochain

Kinshasa, 19 mai 2021 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) auditionnera la Fédération congolaise de football association (FACOFA) et son homologue du Gabon, le lundi 24 mai prochain au Caire, en Egypte, dans le cadre du «Dossier Guelor Kanga», selon la Commission de discipline de l’instance africaine de football.

La Commission a convoqué les deux fédérations sportives afin qu’elles soient auditionnées, chacune devant éclairer la lanterne des membres du comité de discipline en fournissant des renseignements précis dans un face-à-face décisif devant faire avancer l’enquête et permettre à la commission de rendre un verdict équitable.

Les deux pays ont des yeux rivés sur le verdict de l’instance panafricaine de football, qui a repoussé la date de sa décision à plusieurs reprises en raison de nouveaux éléments ajoutés au dossier par la FECOFA, notamment la date de naissance du joueur, qui, pour la FEGAFOOT, est né en 1990 à Oyem, au Gabon, alors que, pour la FECOFA, le joueur a vu le jour en 1985, une année avant la mort de sa mère en 1986.

Ce dossier concerne l’usurpation d’identité du milieu de terrain des Panthères du Gabon, Guelor Kanga, reconnu en RD Congo sous le nom de Guelor Kiaku Kiaku.

Initialement prévue pour le 9 mai 21 puis le 17 du mois en cours, la décision la CAF interviendra après l’audition des représentants des deux associations nationales.

Fil d'actualités

Sur le même sujet