« Ebunga n’a pas joué le deuxième match pour des problèmes internes »,  déclare Otis Ngoma

Kinshasa, 21 janvier 2023 (ACP).-« Patou Ebunga Simbi n’a pas joué le deuxième match pour des problèmes internes », a déclaré samedi, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Otis Ngoma Kondi, à Annaba, en Algérie, à la conférence de presse d’avant match, contre le Sénégal, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe B de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023.

Après les deux premières sorties soldées par des matches nuls sans buts, les voix se sont levées ça et là, pour réclamer la présence du capitaine de l’AS V.Club, Patou Ebunga Simba qu’on estime qu’il serait mieux que Boka Isaka de Saint Eloi Lupopo dans l’arrière latérale gauche. Et de répondre à cette préoccupation du public, Otis Ngoma parle que ceci n’est pas un problème, il révèle  seulement que ce sont choix ses choix tactiques : « Ebunga que vous pensez que je ne l’aime pas, non, je l’aime, d’ailleurs, c’est moi qui l’ai défendu lorsqu’il avait quitté le lieu de l’internement. Et il a été réintégré. Il y a seulement un problème de choix tactiques et techniques », explique le sélectionneur.

Loin de tout ce qu’on peut penser sur lui, Otis Ngoma martèle qu’il est en bon terme avec tous joueurs : « je n’ai aucun conflit avec un joueur. Quand il y a une erreur, je dis que c’est de ma faute. Après les deux premiers matches, j’ai dit aux joueurs que c’est de ma faute. Peut-être que j’avais faits des mauvais choix »

Dimanche contre le Sénégal considéré comme la finale, Otis Ngoma a promis de mettre en place une équipe qui sera à la hauteur de la mission, objectif : nla qualification. Avec seulement 2 points, les Léopards n’auront pas d’autres choix, que battre le Sénégal, pour se qualifier avec 5 points.

ACP/KHM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet