Kinshasa, 27 juin 2021 (ACP).- Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Tshembo et le président a.i de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga, ont échangé, samedi, autour de la participation de l’équipe nationale, les Léopards de moins de 23 ans, à la Coupe du Conseil des associations de football des Etats du centre et de l’Est d’Afrique (CECAFA), du 3 au 18 juillet, à Addis-Abeba, en Ethiopie.
A en croire la cellule de communication du ministre qui a livré l’information à l’ACP, les deux personnalités ont échangé aussi sur plusieurs autres points, notamment, les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, qui débute au mois de septembre prochain.
La RDC qui a recruté un nouvel entraîneur, s’est résolument engagée en vue de la qualification à ce grand rendez-vous du football mondial. C’est la première rencontre officielle entre le patron des Sports et de Donatien Tshimanga, depuis le départ de Constant Omari Selamani. Le président en exercice de la FECOFA a été accompagné par le Secrétaire général en charge du football, Patrice-Rainier Mangenda.
A une semaine du coup d’envoi de cette compétition, les Léopards n’ont toujours pas démarré avec les entraînements. Ils ne se sont même pas encore regroupés.
Le nouvel entraîneur de cette équipe, Jean-Claude Loboko a seulement publié, il y a une semaine, une liste de 33 joueurs convoqués dont quelques joueurs professionnels Jérémy Ngakia, défenseur de Watford FC en Angleterre, le gardien Michael Luyambula qui évolue dans la formation de VFB Lubeck, en Allemagne. ACP/CL/May